Vaccination des élèves

Accueil / Actualités/ Vaccination des élèves

Message de madame Valérie CABUIL, rectrice de l’académie de LILLE

« Madame, Monsieur,
La rentrée approche et tous les enfants retrouveront le chemin du lycée dès le jeudi 2 septembre.
Dans ce cadre, la vaccination des lycéens doit contribuer à protéger les enfants et leurs proches du virus. Elle permet également d’éviter les fermetures de classes et le recours à l’enseignement à distance lorsqu’une contamination est identifiée.
Il est donc très important que votre enfant puisse être vacciné rapidement, si possible avant la rentrée scolaire. Cette vaccination peut être effectuée en centre de vaccination (votre enfant peut y aller seul, muni d’une autorisation parentale, ou accompagné), ou chez votre pharmacien ou votre médecin.
Si vous préférez que cette vaccination soit effectuée dans le cadre scolaire, sachez que cela sera possible après la rentrée, soit au sein du lycée, soit en centre de vaccination, selon des modalités qui vous seront précisées très prochainement. Si vous souhaitez que votre enfant bénéficie de cette vaccination dans le cadre scolaire, merci de me retourner, le plus rapidement possible, l’autorisation parentale à la vaccination ci-jointe.
Si vous ne souhaitez pas que votre enfant soit vacciné, je vous remercie également de me le faire savoir afin que d’autres élèves puissent bénéficier de créneaux réservés.
Je vous remercie de l’attention que vous avez porté à ce message et pour votre réponse. »

Autorisation parentale